Calcul Crédit

 

Formules Crédit

Ce simulateur vous aide à déterminer combien vous pouvez emprunter avec votre salaire et vos revenus à l'année.

Calculer votre capacité de crédit

Combien Je peux emprunter en fonction de vos revenus ?
















Détail sur le calcul de la capacité de crédit que vous possèdez

Pour connaitre le montant que vous pouvez emprunter, il faut effectuer la somme tous vos revenus nets et sûrs, au cours d'une année entière (ne prenez pas en compte les aides que vous pouvez avoir), vous obtiendrez ainsi votre revenu net à l'année.

Il faut aussi tenir compte de l'ensemble des crédits en cours et faire la somme totale de leur mensualité. Ensuite déterminer la durée sur laquelle vous souhaitez obtenir cet emprunt, la durée influent sur votre capacité de crédit, c'est-à-dire sur la somme que vous pouvez emprunter, plus la durée du crédit sera longue, plus le montant que vous pourrez emprunter sera élevé. Pour le taux choisissez un taux qui correspond au taux du marché actuel, sachant que les taux, pour les prêts à la consommation, sont toujours plus élevés que les taux des emprunts immobiliers.

Exemple combien un couple peut emprunter avec 50000 euros de revenus à l'année :

Avec des revenus de 50000 euros par an, si vous n'avez aucun crédit en cours, vous pouvez emprunter le capital de 192339 euros sur 15 ans au taux de 3,5%. La mensualité de cet emprunt sera de 1375 € ou alors sur une durée plus longue comme 20 ans le montant s'élève alors à 237085 euros toujours avec la même mensualité de 1375 euros.

Attention le simulateur calcul combien vous pouvez emprunter pour un endettement maximal de 33%, il faut absolument le prendre en compte, sur une longue période, sur une longue période c'est un facteur difficile à tenir.